lundi 5 juin 2017

[Avis] Tugdual, Les cœurs noirs

Infos relatives

Auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Maison d'édition : PKJ
Genre : Fantastique jeunesse
Tome 

Le résumé


Serendipity, petite ville du Sud des Etats-Unis. Tugdual, Mortimer et Zoé sont trois ados d'une famille peu ordinaire : ils sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur. Ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. Et quand l'amour s'en mêle, la situation se complique dangereusement...


Mon avis

Je ne pouvais clairement pas passer à côté de cette nouvelle série des auteurs d'Oksa Pollock. Vous le savez maintenant, j'ai adoré cette série et j'avais très envie de me plonger dans un autre univers des mêmes auteures.

Pour lire ce livre, il n'est pas particulièrement nécessaire de lire la série Oksa Pollock, mais je le conseille tout de même, car Tugdual comporte certaines références à cette saga précédente. 

Les personnages sont des personnages que nous avons déjà connu, de près ou de loin, dans Oksa Pollock, mais ici, ils sont personnages principaux. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Tugdual, qui se révèle. Il est très intelligent, utilise pas mal l'humour noir, mais est aussi soucieux du bonheur des autres. C'est le personnage que j'ai préféré. 
Zoé est une jeune fille qui cache vraiment ses sentiments mais qui est extrêmement forte. Elle peut être aussi bien méchante que gentille, dans les situations adaptées, bien évidemment. 
Tandis que Mortimer est un personnage qui m'a beaucoup énervée, au niveau des secrets qu'il cache précisément.

Parlons du plus important : l'action. Et elle est vraiment présente. On a retournements de situation sur retournements de situation, et on ne s'ennuie jamais. C'est peut-être grâce aux chapitres très courts qui m'ont donné l'impression de galoper sur les pages. 
Le suspens est complètement haletant, l'histoire est remplie de mystères sur lesquels j'ai eu rapidement envie de lever le voile.

Le concept de l'attirance mortelle est un sujet très intéressant, et c'est encore une fois avec brio que les auteurs ont réussi à créer un univers fantastique digne de ce nom. 

Je dois avouer que la ville de Serendipity m'a autant fait rêver que frissonner. Certains paysages sont splendides comme d'autres m'ont fait peur. 

La fin est absolument horrible. Je vais avoir du mal à attendre le mois de novembre au cours duquel la suite sortira en poche. En trois mots : j'ai hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire