dimanche 4 juin 2017

[Avis] Did I mention I miss you


Infos relatives

Auteur : Estelle Maskame
Maison d'édition : PKJ
Genre : Romance contemporaine, Young-adult
Tome 




Le résumé

Cela fait une année qu'Eden n'a plus aucune nouvelle de Tyler. Depuis son départ, il ne l'a pas contactée. Eden a dû reprendre sa routine, en essayant de ne plus penser à son demi-frère pendant son année d'études. Mais, alors qu'elle rentre à Santa Monica pour l'été, elle n'est pas seule...

Mon avis

Les deux premiers tomes ont été pour moi de très bonnes lectures. J'ai véritablement attendu le dernier tome (mon dieu que c'était long !) et j'ai beaucoup aimé ! 

Eden rentre à Santa Monica, après sa première année d'études de psychologie à Chicago. Tyler est parti depuis longtemps maintenant, et elle n'a eu aucune nouvelle depuis l'année passée. Dans ce tome, je l'ai trouvée beaucoup plus réfléchie et posée. Ses sentiments envers Tyler ont changé, elle ne sait plus vraiment où elle en est.

Tyler est un personnage que j'avais adoré dans les deux tomes précédents, mais je dois dire que j'ai été plutôt déçue de sa modification de caractère... On découvre dans ce tome pourquoi il est parti, et pourquoi il a laissé Eden toute seule. Cependant, j'ai trouvé ce changement d'état d'esprit beaucoup trop rapide (même s'il a eu un an pour réfléchir). En fait, pour moi, Tyler est le type beau gosse un peu rebelle par excellence, et c'est vraiment pour ce trait de caractère que je l'appréciais. Dans ce tome là, il est, comme Eden, plus posé et plus réfléchi. J'aurais aimé qu'il garde un peu son côté bad boy...

Au niveau de l'histoire, je n'ai pas été déçue. On retrouve nos personnages préférés, on en découvre d'autres. Les thèmes abordés sont vraiment touchants et intéressants. En plus, ce livre est bourré de passages plus mignons les uns que les autres, et pendant ces passages, mon cœur fondait comme  neige au soleil. Ce genre de roman est pour moi très appréciable quand on a pas envie de se prendre la tête. Il n'y a pas de longueurs, on découvre un tas de choses sur les personnages, leurs activités, etc.

L'écriture est simple, composée de phrases courtes et claires. Ce n'est pas ce genre d'écriture où on vous décrit un paysage pendant 10 pages, mais j'ai vraiment réussi à me plonger dans l'univers grâce à la plume de l'auteur.

Finalement, je dirais que ce roman est tout doux, qu'il saura vous surprendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire