vendredi 9 juin 2017

[Avis] Obsidienne

Infos relatives

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Maison d'édition : J'ai Lu
Genre : Fantastique jeunesse
Tome 

Le résumé

Katy vient d'emménager dans un trou paumé de Virginie-Occidentale. Elle ne connaît personne, jusqu'à ce qu'elle toque chez les voisins. Si Dee est la gentillesse incarnée, Daemon, lui, est aussi insupportable que sexy. Cependant, ces voisins semble cacher un lourd secret, et de nombreux phénomènes étranges ont lieu. Kat saura-t-elle lever le voile sur ce mystère ? 

Mon avis

J'ai commencé ce livre, sans en attendre quoi que ce soit. Après avoir lu les cent premières pages en e-book, je n'ai pas pu résister à me procurer la version papier. En très peu de pages, l'auteur m'a convaincue

Dès les premières pages, je me suis attachée à notre héroïne principale. Kat vit seule avec sa mère (je vous laisse découvrir pourquoi) et tiens un blog littéraire. Vous imaginez donc bien quel fut mon plaisir quand j'ai découvert que cette héroïne avait tout pour me ressembler. Elle a un fort caractère, mais en même temps peut être très douce. Kat aime, comme vous et moi, lire, recevoir des livres par la poste, etc. L'auteur a marqué un bon point dès le début. 

En ce qui concerne Dee, je l'ai trouvé adorable, mais j'aimerais en savoir plus sur ce personnage, que l'auteur développe moins que d'autres personnages. Malgré tout, elle apporte réellement une brise de fraîcheur au récit. Daemon, vous vous en doutez, est un personnage on-ne-peut-plus arrogant et insupportable, et malgré cela, reste attirant et séduisant. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Kat et Daemon dans les tomes suivants. 
Si certains lecteurs beaucoup de lectrices sont tombées sous le charme de Daemon dès ce premier tome, il reste pour moi un petit chemin à parcourir pour le caser dans la catégorie des book-boyfriends. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce personnage. 

Maintenant que je vous ai fait un débrief sur les personnages, vous allez certainement me dire : Il est où le fantastique dans tout ça ?
J'ai moi-même été surprise en découvrant quelles créatures étaient introduites, et j'aimerais vous laisser le découvrir par vous même. En tout cas, j'ai été plutôt intriguée par l'univers créé par l'auteur. 

L'écriture est si fluide que le roman se lit vite. J'ai suivi avec plaisir les aventures des personnages. 
Pour information, j'ai lu certains avis qui disaient que ce roman avait beaucoup de similitudes avec Twilight. Je n'ai pas lu cette série, donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est. Cela étant dit, je vous invite à regarder d'autres avis répondant peut-être à cette question. 

Au début du roman, je me sentais comme à la maison. Vous savez, je retrouvais un peu l'ambiance clichée du lycée américain, mais c'était bon ! Au fur et à mesure, l'intrigue s’obscurcit. J'ai aimé toutes les ambiances du roman, qu'elles soient agréables ou angoissantes.

En résumé, ce premier tome a tout pour plaire : des personnages hauts en couleur, une intrigue qui laisse présager de l'action et des rebondissements dans les tomes suivants, une écriture fluide et agréable, un univers qui promet et une ambiance variée. 
Le second tome ne va pas mettre beaucoup de temps à arriver dans ma pile à lire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire